En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Avocat à Nice, près de Menton

Maître Céline Michelon, avocat, vous reçoit dans son cabinet à Nice et ses environs dans le département des Alpes-Maritimes.
Le cabinet intervient dans plusieurs domaines :


Le droit de la famille :

Alors même qu’il s’agit là de la matière à laquelle tout individu est susceptible d’être confronté et qui occupe un nombre considérable d’audience et de magistrats, c’est une procédure dans laquelle la consultation préalable revêt un grand intérêt.
Car il ne faut pas perdre de vue qu’engager une procédure c’est donner l’occasion à votre « adversaire » qui, par définition, a partagé votre vie privée, de faire des demandes également.
Il faut donc, plus que dans toutes autres matières, être particulièrement à l’écoute du client qui doit être parfaitement honnête avec son avocat.


Le droit de la propriété :

Ici encore, il s’agit d’un domaine d’action dans lequel la consultation préalable est essentielle. Il est en effet nécessaire d’être parfaitement renseigné sur les tenants et les aboutissants d’une procédure parfois longue et coûteuse.


Le droit de la copropriété :

Dans cette matière, la rapidité d’action est primordiale. Il faut donc que l’avocat et le client s’entendent parfaitement et que la communication soit fluide.


Le droit des contrats :

C’est un domaine très large et absolument passionnant où se mêlent énormément de principes et de dispositions diverses. Les dispositions d’ordre public obligatoires et les interdictions contractuelles peuvent largement façonner autrement le profil d’un contrat.
Ici également, les délais d’action peuvent être très courts. Il ne faut donc pas hésiter à solliciter une consultation pour être éclairé dans les meilleurs délais.


Le droit des baux :

Propriétaires et locataires sont deux parties qui peuvent avoir du mal à s’entendre alors même que les dispositions légales et les avancées jurisprudentielles laissent peu de place aux tergiversations.
Il reste encore une fois nécessaire de connaître, avant toute procédure, les droits et devoirs de chacun.


Le droit pénal :

La règle pour tout avocat consciencieux est de materner son client. Devant une juridiction pénale, une attitude, un discours, un dossier, en résumé une position bien préparée sont les clés pour avoir une chance de se sortir rapidement et honorablement d’une situation jamais agréable.
 

Le droit de la réparation du dommage corporel :

Après des années d’activité dominante dans la réparation du dommage corporel, votre Conseil saura vous guider à l’occasion de procédures qui peuvent être longues et au cours desquelles la victime peut se sentir réduite à un ensemble de mesures et de calculs, ce qui, honnêtement, est quasiment le cas. Il est donc nécessaire d’être informé des méthodes de calculs de la réparation et, toujours, de présenter un dossier probant et clair. Le plus difficile étant d'être indemnisé de son préjudice professionnel, la préparation d'un dossier professionnel sérieux est indispensable. 

Découvrez la galerie photos